Mot du président

Présidente d'honneur

Marie-Josée Gervais

Directrice générale Cyclo Mauricie/Défis du Parc

C'est un plaisir pour moi d'agir comme présidente d'honneur en cette 23e édition de la Tournée des Clochers Télébec. Depuis toujours, l'importance de relever des défis personnels est au coeur de ma vie, que ce soit comme cycliste sur le circuit mondial du cyclisme féminin ou comme triathlète de l'équipe canadienne. J'ai par la suite voulu transmettre cette passion en fondant les "Défis du Parc " il y a 10 ans et en cofondant l'Équipe féminine "Les Roses " il y a 5 ans. Grâce à ces évènements, je ne cesse de véhiculer le même message, celui de mettre de l'avant le "oui c'est possible" de relever son défi! Mes efforts portent fruit puisqu'en plus d'avoir été nommée Personnalité sportive de l'année par Le Nouvelliste et Personnalité d'affaires par la Chambre de commerce et d'industries de Shawinigan en 2016, l'Équipe féminine "Les Roses " et les "Défis du Parc " ne cessent de grandir. Grâce au travail de toute l'équipe et de nos bénévoles, notre événement phare prend de l'ampleur chaque année. De plus en plus de cyclistes et amateurs de sport de tous les horizons relèvent nos défis, ce qui confirme la portée de notre message.

C'est pourquoi j'encourage également toutes les initiatives qui incitent les gens de tout âge à bouger et à participer à des événements sportifs. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je serai du peloton, avec vous, pour cette 23e édition de la Tournée des clochers Télébec.

J'ai eu le bonheur d'y participer l'an dernier et j'ai été grandement impressionnée par la qualité de l'activité, les bénévoles généreux et accueillants, une sécurité hors pair, une ambiance de camaraderie sur une route magnifique. Idéal pour lancer votre saison de vélo, ce rendez-vous cycliste vous offre un parcours plat, rapide, encadré par des cyclistes chevronnés et dévoués qui vous aideront à relever votre propre défi : 15 km en famille, 40 km, 80 km et 110 km.

Bonne randonnée !