Fondation Prévention Suicide


Warning: getimagesize(http://www.tournee2017.adnhosting.ca//upload/cms-news/luc-vigneault-20180328180618.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/tournee/public_html/Site/Controls/News/Viewer.php on line 80

Fondation Prévention Suicide

Fondation de bienfaisance soutenue - Nouveauté 2018

Cette année, le comité de Bécancour à vélo a choisi de s'invertir dans une cause. Suite à la publication de notre intention, nous sommes fières d'annoncer que 1$ par billet vendu pour la participation de la tournée des clochers 2018 sera remis à la fondation Prévention Suicide.

Mot de Monsieur Luc Vigneault, porte-parole 2018 de la fondation Prévention suicide les Deux Rives.

J'ai décidé de m'impliquer cette année avec la Fondation prévention suicide les Deux Rives, car elle a pour mission de soutenir financièrement le Centre de prévention suicide accalmie afin que ce dernier puisse continuer à offrir des services d'aide professionnels et spécialisés à la population. Le but de cet organisme est de prévenir le suicide et d'en réduire les impacts en se donnant aussi comme mandat de sensibiliser nos communautés à la problématique du suicide. La fondation Prévention suicide les Deux Rives a été créé en 1991 et elle a pour mission de soutenir financièrement le centre qui couvre la ville de Trois-Rivières ainsi que les MRC de Bécancour, de Nicolet-Yamaska, de Maskinongé et des Chenaux.

Saviez-vous qu'il y a en moyenne 3 suicides par jour au Québec? Qu'un suicide plonge dans un deuil douloureux une vingtaine de personnes. La Mauricie-Centre-du-Québec se situe au 3e rang des régions ayant le plus haut taux de suicide au Québec avec environ 80 décès par suicide par année.

J'ai été ébranlé en apprenant ces statistiques, on connait tous quelqu'un qui un jour a été touché par le suicide, mais jamais je n'aurais pensé qu'ici au Québec il y en avait autant et que tous les groupes d'âge sont touchés.

Je remercie l'organisation de Bécancour à Vélo (la Tournée des Clochers) pour avoir choisi d'aider notre cause.

Je vous invite donc à poser un geste concret pour aider la fondation en venant participer à la Tournée des Clochers le dimanche 3 juin prochain.

Merci et au plaisir de vous y rencontrer.

Vous pouvez aussi faire un don en ligne : https://www.canadahelps.org/fr/dn/7220

Luc Vigneault
Propriétaire du Métro St-Grégoire
Président d'honneur pour Prévention suicide les Deux Rives